Art Thérapie après le confinement

Publié par Anne Delaby le

Monotype et papiers sur carton. Collage.

Réalisé par 2 enfants « dys »

Ethopée, Passions Contemporaines , association d’arts contemporains qui crée des spectacles, anime des ateliers d’Arts Plastiques et de création textile a la capacité désormais d’animer des séances de groupe ou individuelles en Art-Thérapie à Aunay sous Auneau et à la Maison du Shiatsu à Thivars.

Après le confinement, de nombreux enfants, des adultes, notamment nos personnels soignants, auront besoin de ce genre de psychothérapie à médiation artistique. N’hésitez pas à nous contacter.

Pour les personnels soignants la première séance sera gratuite et des rabais seront faits. Nous leur devons bien cela. N’hésitez pas à venir en groupe, vous serez les bienvenus, aucun matériel à fournir et il y a de la place !

Contact : 06 87 04 84 47 ou asso.ethopee.arts@gmail.com

L’Art-thérapie est ouvert à tous, enfants et adultes. C’est un processus de création qui aide à la guérison, conduit au changement. L’art-thérapie permet de se connaître, de reprendre confiance en soi, de vaincre le stress, la dépression, d’accompagner des pathologies graves (cancer …), de retarder les troubles dans les maladies dégénératives pour une meilleure qualité de vie (Alzheimer, Parkinson, SEP …) ou tout simplement d’accéder au bien-être. N’hésitez pas à créer un groupe pour venir aux ateliers.

Pour les enfants, l’art-thérapie est une aide précieuse dans les troubles de l’attention, du comportement, de l’hyperactivité (TDA/H) et de tous les troubles qualifiés de « dys »…

Nous travaillons sur les émotions, les ressentis avec une communication non verbale, ainsi les enfants ne se sentent pas en échec (pas de jugement mais des encouragements).

Des séances d’art-thérapie ainsi que des ateliers d’Arts Plastiques s’ouvriront en avril 2020 à La Maison du Shiatsu 1 rue Hector Boudon – 28630 THIVARS.

Les séances seront animées par Anne DELABY, artiste plasticienne, musicienne et art-thérapeute certifiée (formation théorique : Art-thérapie « dys », TDA/H, développement de l’enfant).

Me contacter pour les horaires au 06 87 04 84 47

ou par mail : anne.delaby.art@gmail.com

Je peux me déplacer dans des structures médicalisées si nécessaire.

Sites : http://anne-delaby.com/

http://anne-delaby.com/Ethopée

Troubles TDA/H – Travail sur les émotions – Pour l’exposition

Je suis le petit bonhomme en bois – l’oeuvre est prête pour l’exposition.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *