Les Ateliers d’Ethopée (ateliers d’Arts Plastiques et Art-Thérapie)

Publié par Anne Delaby le

Nature morte en Vanité  (N, élève adulte) qui nous prépare un paysage (huile sur toile).                                    

Les Ateliers d’Ethopée ont repris dès aujourd’hui (avec impatience pour tous les élèves !) et avec un protocole sanitaire strict (distanciation car la salle est grande, désinfection du matériel, aération, nettoyage et désinfection de la salle et des supports). Voici quelques unes de leurs productions :

 

 

 

 

 

 

et un souvenir de l’atelier de mars 2019 –                                                                                             création textile avec Joëlle Aubert

Nous vous attendons donc les mercredis, jeudis et autres jours sur RDV pour créer en arts plastiques comme en art-thérapie, véritable processus d’aide à la guérison et au mieux-être.

Pour les enfants en état d’anxiété ou en difficultés (enfants « dys », TDA/H ou souffrant de troubles anxieux) après cette période difficile pour eux, pour les adultes également, en séances individuelles ou de groupes (cela permet aussi de se retrouver ensemble dans la joie de la création). N’hésitez pas à monter un petit groupe et à venir, il n’y a jamais besoin en art-thérapie de savoir dessiner ou peindre, vous créerez à coup sûr et un peu de bien-être actuellement ne peut qu’être bénéfique. Alors, n’hésitez plus, faites-vous plaisir ; nous serons ravis de vous accueillir à la Maison des Associations. Tout le matériel est fourni ! (toiles, collages, sculptures, aquarelle, huile, acrylique, techniques mixtes … tout est permis !). Et pourquoi pas dehors, au soleil !

tarifs :

Adhésion à l’association : 30€ pour l’année

Trimestre : 155€

Forfait de 10 cours à utiliser dans les 6 mois

Nous vous proposons également des stages d’été de 2 à 5 jours.

Contacts :

asso.ethopee.arts@gmail.com ou 06 87 04 84 47

Munissez-vous de vos masques. Bonne création !

Catégories : Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *