Aperçu: 

Installation Ce Printemps-là : Anne DELABY - Recueil de poèmes : Ce Printemps-là : Anne DELABY (extraits)

Installation construite dans le cadre d'un projet artistique de la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles d'Arts de Bourges (Partenariat avec CEPES-CAAP Alain Fournier Bourges). Ce projet est en collaboration avec une élève, Ana Clèves, résidant dans le même village. L'élève comme l'artiste doivent travailler ensemble, compléter une dossier qui compte dans la validation d'un semestre. Je me suis portée volontaire en tant qu'artiste pour aider cette jeune étudiante dans le cadre, sur le dossier, d'une "Rencontre avec un artiste". Chaque habitant du village était convié à faire un projet artistique avec des craies sur les murs, trottoirs ... disponibles. En tant qu'artiste qui utilise les tissus intelligents, j'ai donc construit cette installation.
L'installation est visible à Aunay sous Auneau, devant les locaux d'Ethopée, Passions Contemporaines, ma compagnie d'arts contemporains au 27 rue du grand mont - 28700 Aunay sous Auneau. Par un extraordinaire hasard, son professeur d'Histoire de l'Art est la voix poétique d'Ethopée, Passions Contemporaines, Delphine BORDAT ; la vie est pleine de surprises !

L'installation : tissus intelligents DIATEX (notre partenaire), panneau de bois avec traces de feuilles colorées à l'acrylique, un monotype évoquant un arbre sans début ni fin, des poèmes ( extraits du Recueil ce Printemps-là - Anne DELABY) et des mains en tissus intelligents qui tiennent le panneau comme si elles offraient les poèmes, les mots aux passants. Des fronces de tissus intelligents mauves et blanches serpentent entre les pierres.

L'installation restera visible tout l'été.

Je souhaite bonne continuation artistique à Ana et la félicite pour son travail, son engagement,son sérieux dans sa passion..

Français

Ajouter un commentaire

You must have Javascript enabled to use this form.